LES POULETS BRONZES
Du Groove élevé au grain et en plein air ! !

Les Poulets Bronzés font chanter leur ska et font skanker leurs chansons !! Ces neuf musiciens plongent leurs racines dans la musique jamaïcaine (ska, reggae, rock-steady), mais font grandir une musique à eux teintée de jazz, bossa, zouk, rock... Ils vous invitent dans leur univers ensoleillé, festif, faussement candide, volontairement insouciant…Depuis 2003, aussi à l'aise dans les bars que dans les festivals, ils jouent leur musique à qui veut bien l'entendre et leurs concerts sont toujours une parenthèse de bonne humeur et de plaisir partagé.

Un trio vocal (deux chanteuses et un chanteur), une section rythmique groovy (guitare, basse, batterie, clavier, percussions), une section cuivre percutante (sax, trombone, trompette) et une flûte aérienne, la musique est là, riche, sérieuse, travaillée mais elle n'est que le vecteur d'un message : soyons nous même, soyons heureux..."

Historique

Novembre 2005: 30ème représentation, ça se fête (2 ans après le premier concert).

Septembre 2005: Les Poulets Bronzés accueillent une nouvelle chanteuse/flûtiste, un nouveau trombone et un nouveau saxophone ténor pour palier à 3 départs pour raisons personnelles.

Mai 2005 : Troisième démo (3 titres autoproduits) intitulée "Un troisième siouplait !!"

Février 2005 : 2ème Compilation "Askadémie 3" sortie à 1500 exemplaires avec les nouveaux groupes montants du ska français.

Septembre 2004 : 1ère Compilation "Tous ça pour ça vol. 1" sortie à 400 exemplaires sous le label Wn'R team.

Février 2004 : Deuxième démo (4 titres autoproduits) intitulée "Garçon, on r'met ça !!".

Novembre 2003 : Premier concert.

Octobre 2003 : Première démo (5 titres autoproduits) intitulée "Garçon, un demi !!".

Juillet 2003 : Ouverture du premier site web.

Juin 2003 : le groupe se baptise : "Les poulets bronzés, le groupe élevé au grain et en plein air !!".

Avril 2003 : Naissance du groupe autour de Yom qui recrute tous les membres par annonces internet. Les horizons sont divers, personne ne se connaît, les histoires et les goûts de chacun sont variés mais l'alchimie va vite se faire au sein du groupe. Les influences sont variées mais il y a un dénominateur commun : la musique jamaïcaine et une volonté commune : composer sa propre musique et ses propres textes.

Lu dans le monde...